Votre prénom sera-t-il le plus donné en 2024 ?
Publié : 7 septembre 2023 à 11h51 par Corentin Mathias
C’est une tradition dans le monde des prénoms. Le livre "L’officiel des prénoms" paraît chaque année et présente une estimation des prénoms féminins et masculins qui seront le plus donnés l’année d’après.
Pour sa 21e édition, une tendance se confirme chez les garçons... Chez les filles, une petite nouvelle vient faire son entrée dans le classement.
"L’officiel des prénoms" paraît ce jeudi 7 septembre, dévoilant ses prévisions sur les 20 prénoms filles et garçons qui seront sans doute les plus donnés par les parents en 2024.
Alba a la cote chez les filles
Selon l’ouvrage, Alba figure en tête de classement chez les filles pour l’année qui arrive. Ce prénom détrône ainsi le trio de tête occupée jusqu’à présent par les prénoms Louise, Jade et Ambre.
Alba aurait été propulsée grâce à la série Netflix "Les demoiselles du téléphone", d’après les autrices de l’ouvrage Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin, interrogées par Le Parisien.
Plusieurs prénoms chez les filles connaissent une forte progression : Romy, Iris, Charlie et Alma.
Deux prénoms féminins font leur entrée dans le Top 20 : Alma et Inaya.
Les garçons restent fidèles
Chez les garçons, la fidélité est donc au rendez-vous, on conserve le trio de tête : Gabriel, Léo et Raphael.
Deux prénoms masculins font leur entrée dans le Top 20. Il s’agit de Malo et Noé.
Que ce soit chez les filles ou les garçons, ce classement 2024 est stable. Aucun prénom ne connaît une forte baisse dans la liste.