Vendée : une navigatrice à la barre du groupe Bénéteau

Publié : 5 juin 2024 à 11h40 par Denis LE BARS

Du changement à la tête du premier constructeur nautique mondial : Catherine Pourre vient d’être nommée présidente du conseil d’administration. Spécialiste du monde de la finance, c’est aussi une navigatrice aguerrie.

Catherine Pourre présidente du Groupe Bénéteau

Originaire du Nord de la France, Catherine Pourre est née "au bord de la mer" à Boulogne il y a 67 ans.

C’est à Saint-Gilles-Croix-de-Vie que se poursuit sa carrière, au siège du groupe Bénéteau, 140 ans d’existence. Après dix années passées dans les instances de gouvernance de l’entreprise vendéenne, cette mère de trois enfants vient donc d’être nommée à la tête du groupe. Après avoir été formée notamment à l’Essec, Catherine Pourre a débuté sa carrière dans des sociétés spécialisées dans la finance avant de bifurquer dans l’investissement immobilier.

 

Une vraie navigatrice

L’autre facette de Catherine Pourre, c’est la voile. Elle a participé depuis 2011 à plus d’une trentaine de courses au milieu des professionnels, en duo ou en équipage. Citons notamment La Rolex Fastnet Race, les Sables/Horta/les Sables, la transat Québec/Saint-Malo ou encore la Transat Jacques Vabre à quatre reprises (10ème lors de l’édition 2019 en duo avec l’Italien Pietro Luciani).