Un homme qui avait enlevé sa fille de 2 ans interpellé dans la Creuse

20 septembre 2024 à 6h17 par Thierry Matonnat

La gendarmerie a interpellé en Creuse un homme tout juste sorti de la prison de Bourges qui venait d’enlever sa fille de 2 ans chez sa mère dans le Cher. La fillette est saine et sauve.

Gendarmes de la Creuse
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Ce père de deux enfants qui venait de sortir de prison, s’est rendu jeudi matin au domicile de la mère de ses enfants sur la commune du Chatelet dans le Cher.

L’homme a exigé de voir ses enfants en menaçant la mère avec une machette et en la frappant. Puis, il a pris la fuite avec sa fille de 2 ans.

Les gendarmes ont déployé un important dispositif de recherche.

Le véhicule du père a été repéré par l’hélicoptère de la gendarmerie et le fuyard a pu être interpellé en fin d’après-midi dans le département voisin de la Creuse, sur une aire de repos en bordure de la route nationale 145.

La fillette et saine et sauve, le parquet indique qu'elle doit être examinée.

Le père a été placé en garde à vue pour "soustraction de mineur par un ascendant et violences volontaires sur conjoint".

L’homme est connu pour être violent. Il a d’ailleurs 18 mentions à son casier judiciaire, pour des violences et des délits routiers. Il venait tout juste de sortir en début de semaine de la maison d’arrêt du Bordiot à Bourges où il avait purgé une courte peine pour des violences conjugales sur la mère de ses enfants. Il était sous le coup d’un sursis probatoire lui interdisant d’entrer en contact avec sa compagne.