Un couple parisien se marie dans une commune vendéenne qui porte leurs noms
Publié : 30 août 2024 à 14h09 par Théo Chevallier
Les deux amoureux se sont dit "oui" à Saint-Aubin-des-Ormeaux... pour une raison insolite.
Un couple parisien s'est déplacé jusqu'en Vendée pour célébrer son mariage, dans une commune qu'ils ne connaissent que de nom... puisqu'il s'agit des leurs. La commune de Saint-Aubin-des-Ormeaux, située entre Nantes et La-Roche-Sur-Yon, porte en effet les patronymes des deux amoureux, Serge Saint-Aubin et Alicia Desormeaux.
Cette idée est venue par hasard : "C'est en tapant nos noms de famille sur internet qu'est apparue la commune de Saint-Aubin-des-Ormeaux et c’est de là qu’est venue cette idée de célébrer notre mariage ici", a confié Serge Saint-Aubin au quotidien régional Ouest France.
La commune de 1 370 habitants (chiffres de l'INSEE en 2021) ne s'attendait pas à recevoir un couple parisien pour la célébration de leur union. Une photo sur la page Facebook de la commune montre les mariés entourés de leurs proches, accueillis par la mairie dans un jardin municipal de la commune.
Mariés civilement à Paris
Avant d'entamer ce voyage vers la campagne vendéenne, le couple s'est d'abord marié à Paris. En effet le site des services publics indique qu'un mariage se célèbre obligatoirement dans un lieu où les deux époux entretiennent un lien durable. Ce qui n'était pas le cas de la commune de Saint-Aubin-des-Ormeaux.