Un Britannique condamné à 18 mois de prison pour avoir volé 200 000 œufs en chocolat

Publié : 21 juillet 2023 à 17h06 par Oscar Lebreton

Cette année, les œufs en chocolat ont failli de ne pas arriver dans les jardins anglais. Mais, plus de peur que de mal, Pâques a été sauvé…

Un Britannique condamné à 18 mois de prison pour avoir volé 200 000 œufs en chocolat
Crédit : Envato - DR

En février dernier, Joby Pool s’était fait la malle en tracteur avec 200 000 œufs en chocolat. Ce jeudi 20 juillet, le verdict de ce casse inusité est tombé à la Shrewsbury Crown Court.

Drogue, alcool et vol d’œufs en chocolat, tel était le quotidien de Joby Pool en février 2023. L’Anglais de 32 ans s’était introduit le 11 février dans un entrepôt de Telford, situé près de Birmingham. Avant de repartir avec une remorque détenant plus de 200 000 œufs en chocolat de la marque britannique Cadbury estimés à 35 000 euros. Pour couronner le tout, c’est avec un tracteur volé qu’il a réalisé ce "petit" braquage.

Le Britannique n’a pas pour autant supporté l’idée d’être un délinquant très longtemps. Dans l’immédiat, c’est avec les mains en évidence qu’il s’est rendu à la police. Face à la maréchaussée, le cambrioleur a plaidé coupable de vols, de dégradation matérielle et de conduite sans assurance.

 

18 mois de prison

Devant les assises de la Shrewbury Crown Court, l’avocate Debra White a défendu son client en mettant l’accent sur ses "remords sincères". Cela n’a pour autant pas persuadé le juge Anthony Lowe qui l’a condamné à dix-huit mois de prison. En cause, "une planification importante" de l’opération et un soupçon de l’implication d’autres malfaiteurs. En plus de cette peine de prison, six points sur son permis lui ont été retirés pour sa conduite sans assurance.