Tours : une 2CV en bois mise aux enchères !
Publié : 1er mai 2023 à 5h36 par Bastien Bougeard
La réplique en bois d’une deux-chevaux, confectionnée par un menuisier lochois, va être proposée à des acheteurs lors d’une vente aux enchères les 4 et 5 juin prochains au château d’Artigny. Elle est estimée à 150 000 euros.
Des courbes mythiques et une carrosserie hors du commun.
Les commissaires-priseurs de la maison de vente Rouillac espèrent bien battre un record avec une deux-chevaux... en bois. Ce sera lors d’une vente aux enchères au château d’Artigny les 4 et 5 juin prochains. La très célèbre voiture de Citroën sera proposée à la vente.
Contrôle technique valide
Cette deudeuche boisée est l’œuvre du Lochois Michel Robillard. Alors qu’il était à la retraite, on apprend chez nos confrères du Bien public, qu’il s’est lancé dans la construction en 2011 de cette reconstitution "d’une voiture mythique qui représente la France". La 2 CV a nécessité 5 000 heures et 5 ans de travail, elle roule, c’est unique au monde pour un véhicule en bois et le contrôle technique est valide. Les ailes de la voiture ont été réalisées en noyer, la carrosserie en pommier et poirier, le remplissage des portes en merisier et le tableau de bord en loupe d’orme.
Une voiture mise à l’honneur par Citroën
Partout où le véhicule est passé, il a suscité la curiosité des visiteurs et le bonheur des amateurs de voiture. Il est à noter que la belle lochoise, c’est le nom du véhicule, a été mise à l’honneur lors d’une exposition virtuelle baptisée Citroën Origins du musée André Citroën. Au total, la deux-chevaux en bois a fait 150 salons de l’auto et de l’artisanat. Précisons que la vitesse de pointe de la voiture est de 80 kilomètres heures. Pour l’instant, son prix est estimé à 150 000 euros.