Tours : la Tour Charlemagne fermée après un possible suicide

Publié : 19 février 2024 à 11h14 par Marion Galard

Une femme a sauté du haut du monument en pleine visite guidée.

La Tour Charlemagne à Tours, d'où a sauté la femme.
La Tour Charlemagne à Tours, d'où a sauté la femme.
Crédit : Google Maps

Samedi 17 février, vers 15h30, alors qu’une visite guidée de la Tour Charlemagne à Tours était en cours, l’une des participantes s’est jetée du haut du bâtiment. Elle n’a pas survécu à sa chute. La Tour est fermée le temps du recueillement.

Une vingtaine de personnes participaient à cette visite guidée et ont été témoins de la scène, sans compter les nombreux passants présents sur place samedi 17 février en plein après-midi.

Selon les témoignages recueillis, la quadragénaire s’était isolée du groupe quelques instants avant de sauter. Elle souffrait de troubles psychologiques et de tendances suicidaires

Une enquête confiée au commissariat de Tours a été ouverte après les faits. Comme l’incident a eu lieu sur la voie publique, une autopsie est réalisée ce lundi 19 février, sur ordres de la procureure de la République, pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un suicide. Des analyses toxicologiques vont aussi être pratiquées.

Le monument est fermé à la visite le week-end prochain, du 24 au 25 février, le temps de laisser les proches se recueillir et le personnel municipal se remettre du choc.