The Voice : Kiona valide son ticket pour la demi-finale

Publié : 20 mai 2023 à 23h53 par Alexis Baudin

La Tourangelle Kiona a validé, ce samedi 20 mai, son ticket pour la demi-finale de The Voice. Une performance remarquable pour la jeune femme de 16 ans qui passera son baccalauréat de français à la fin de l’année.

The Voice : la Tourangelle Kiona valide son ticket pour les demi-finales
Crédit : © Philippe Leroux - ITV - Bureau233 - TF1

C’est une nouvelle étape passée avec succès pour Kiona, lycéenne de 16 ans originaire de Saint-Avertin, près de Tours. La jeune femme est remontée sur la scène de The Voice ce samedi pour les "Super Cross Battle", après sa victoire aux Cross Battle la semaine dernière.

Elle l’a fait, Kiona participera à la demi-finale de The Voice en direct sur TF1, la dernière étape avant la grande finale ! Pour ce faire elle a gagné son duel aux "Super Cross Battles", étape qui oppose deux talents de deux équipes différentes. C’est le vote du public présent sur le plateau et celui d’un super coach, Mika, qui ont départagé les deux voix.

Pour cette "Super Cross Battles", la jeune femme a chanté une chanson de Kendji Girac, Les Yeux de la Mama, dans une version complexifiée. L’occasion pour elle de rendre hommage à sa maman. "Depuis le début c’est mon papa qui m’accompagne, c’est génial parce que je vis plein de beaux moments avec lui. Mais ma maman elle travaille, j’aurais bien voulu vivre certaines choses avec elle", confie Kiona.

Cette qualification en demi-finale signifie beaucoup de choses pour elle. "Ça me paraît incroyable et j’ai beaucoup de mal à réaliser. Avant de passer les auditions à l’aveugle nous étions 55 000 à s’inscrire. En faisant partie des huit en demi-finale, je me dis que j’en ai fait du chemin, je me suis battue pour ma place", admet la chanteuse.

 

Le baccalauréat de français en fin d’année

La Tourangelle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et avoue que ce serait "bête" de s’arrêter à une marche de la grande finale.

Cependant sa performance reste remarquable pour une jeune femme de 16 ans, toujours au lycée en classe de première et qui va passer son baccalauréat de français à la fin de l’année. Elle reconnaît que ce n’est pas toujours simple de concilier sa vie personnelle et les cours avec l’aventure The Voice.

"Cette année je passe mon baccalauréat de français. Je dois avouer que c’est très dur pour moi de coller les deux. J’essaye d’avoir des bonnes notes à l’école et de me donner à fond dans mes activités extrascolaires. Je gère à ma façon, c’est compliqué, mais je ne m’ennuie pas" avoue Kiona.

 

Rendez-vous donc samedi 27 mai sur TF1 pour soutenir Kiona lors de la demi-finale de The Voice !