Supérette, salon de beauté, nurserie... à quoi les athlètes ont-ils accès dans le village olympique ?

18 juillet 2024 à 9h12 par Ophélie Esseul

Les premières délégations sportives arrivent dans le village des Jeux de Paris ce jeudi 18 juillet.

Village olympiques JO 2024 Paris
Crédit : Paris 2024 | Tony Esnault

Besoin d’une nouvelle coupe de cheveux, de faire des courses ou de déposer leur(s) enfant(s) à la nurserie ? Les 9 000 athlètes qui vont séjourner dans le village olympique trouveront forcément leur bonheur sur le site !

À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le village de 52 hectares accueille 9 000 athlètes ainsi que leurs équipes, soit 14 500 résidents au total. Ouvert depuis ce jeudi 18 juillet en Seine-Saint-Denis, cette mini-ville propose des services inédits aux petits soins des athlètes !

 

Faire ses courses dans un magasin sur-mesure

Le village olympique met à disposition des sportifs, et de leurs familles, un magasin de 250 m². Dans ce commerce créé sur-mesure par Carrefour, 1 500 produits sont référencés : des produits alimentaires, hygiéniques et du quotidien. Les athlètes ont également accès à des fleurs, des gâteaux ou encore des bougies pour célébrer leurs victoires !

 

Se refaire une beauté au salon

Rien de mieux pour se détendre que de passer un moment dans le salon de beauté, dédié au bien-être et à la confiance en soi ! Cet espace propose des services de coiffure, de rasage et de manucure à tous les résidents de cette mini-ville. Les intéressés peuvent prendre rendez-vous sur une plateforme en ligne, ou se présenter directement à l’entrée, afin de se refaire une beauté avant le grand jour

 

Un moment en famille à la nurserie

Pour les athlètes qui sont également parents, une nurserie accueille leurs enfants tous les jours de 9h à 21h. Des espaces ont été prévus spécialement pour l'allaitement et la change des bébés. Les sportifs doivent réserver leurs créneaux à l'avance pour pouvoir profiter d’un moment de calme en famille.

 

S’informer au centre d'infos culturelles touristiques

Même en pleines épreuves des JO, il y a toujours un peu de temps pour se cultiver ! Le village olympique donne accès à un espace Fnac-Darty qui comprend des best-sellers, des guides touristiques et gastronomiques, des souvenirs, ainsi que des jeux de société. Des produits techniques comme des câbles, des écouteurs ou bien des adaptateurs de prise sont également disponibles.

Pour se rendre d’un endroit à l'autre sans se fatiguer, une soixantaine de voiturettes et une quarantaine de trottinettes électriques sont mises à disposition des athlètes sur le site.