Son petit ami ne l'emmène pas à l'aéroport, elle l'attaque en justice
Publié : 24 juin 2024 à 12h38 par Nicolas Mercier
Cette Néo-Zélandaise a décidé de faire appel à la justice après que son compagnon a oublié de l’emmener à l’aéroport.
La décision, pour le moins radicale est rapportée par nos confrères anglo-saxons du journal The Guardian.
Pour se rendre à un concert, une jeune Néo-Zélandaise devait prendre l'avion. C’est son petit ami qui était chargé de l'emmener à l’aéroport mais aussi de s’occuper de ses chiens durant son absence... jusque-là une histoire banale.
Cependant, au moment du rendez-vous présupposé… l'homme n'est pas venu récupérer sa conjointe.
La décision fut claire chez elle : assigner son compagnon en justice. Le motif ? La “rupture d’un contrat verbal” envers son désormais ex-petit ami. Une décision extrême que la jeune femme explique par les conséquences que l’oubli a pu avoir sur le reste de son séjour et les frais qu’il a engendrés. Nouveau billet, navette pour rejoindre l’aéroport, placement des chiens en chenil… des frais que la femme n’avait pas prévus !
Une demande rejetée
Le tribunal des conflits, saisi par la jeune femme, n’a cependant pas validé sa demande. La juge du tribunal, Krysia Cowie, a déclaré que pour qu'un accord soit exécutoire, il doit y avoir "une intention de créer un contrat juridiquement contraignant".
"Même si une promesse a été faite, elle est loin d’être un contrat. Cela fait partie des accords familiaux quotidiens et des relations domestiques qui ne sont pas exécutoires devant le tribunal du contentieux", a indiqué la juge.
La justice a donc donné son verdict : la jeune néo-zélandaise a été victime… d’un terrible oubli, mettant un terme à plus de six ans de relation.