Son honnêteté a été saluée par tout le monde
Publié : 9 février 2023 à 14h55 par Alexis Baudin
Une femme a trouvé un sac rempli d’argent. Elle décide de le rendre à son propriétaire, malgré ses problèmes financiers.
Cette histoire s’est déroulée aux États-Unis, dans un canton près de Detroit dans le Michigan, le 21 janvier dernier.
Diane Gordon est une femme de 65 ans qui travaille à la charcuterie d’une grande surface. Un soir en rentrant chez elle à pied, elle décide de s’arrêter dans une station essence pour s’acheter quelque chose à manger.
Mais surprise, elle découvre un sac en plastique contenant près de 15 000 dollars en cash, l’équivalent de 13 000 euros.
Tout cet argent aurait pu l’aider financièrement, notamment pour se racheter une voiture. En effet, la femme n’a pas les moyens de se racheter une voiture, après que la sienne soit tombée en panne il y a un an. Ce qui explique qu’elle se rend à pied à son travail.
Cependant ce n’est pas même venu à l’idée de Diane de voler l’argent. Elle décide immédiatement d’appeler la police pour retrouver le propriétaire du sac. Il s’agissait d’un couple de jeunes mariés plus tôt dans la journée, qui avait égaré leur argent. Ces derniers furent très reconnaissants de l’honnêteté de Diane.
La femme du policier a été touchée par l’histoire. Elle décide alors de créer une page internet pour récolter de l’argent afin de remercier la gentillesse de Diane, et l’aider à se racheter une nouvelle voiture. Près de 81 000 dollars ont été récoltés, soit environ 75 000 euros.
Beaucoup de commentaires sous la cagnotte disaient : "il y a encore des bonnes personnes dans ce monde" ou encore "c’est une rare histoire de gentillesse", raconte le média américain The Washington Post.
Diane a immédiatement été touchée et reconnaissante par l’initiative ainsi que la gentillesse des gens. Cependant elle n’en attentait pas autant, pour ce geste qu’elle juge normal.