Futuroscope : direction les Bermudes en 2025 !
Publié : 21 décembre 2024 à 9h31 par Zacharie Brault
La malédiction du Triangle des Bermudes a encore frappé !
Une nouvelle attraction sensationnelle arrive au Futuroscope au printemps 2025. Elle s'inscrit dans le cadre d'un vaste plan de développement du parc, initié en 2020, et programmé sur cinq ans. Alors attachez vos ceintures, on part pour les Bermudes...
Après l'Aquascope, déclinaison aquatique du parc qui a ouvert l'été dernier, une autre nouveauté est à découvrir en 2025 au Futuroscope.
Et pour cette attraction, direction un endroit bien loin du Futuroscope, le Triangle des Bermudes.
Encore de l'eau
Pour "Mission Bermudes", il y aura encore de l'eau. En effet, vous prendrez place dans un bateau, ou plutôt un aéroglisseur qui emmènera huit personnes.
Au départ de l'île Bermuda, vous devrez retrouver la trace d'aventuriers disparus dans le célèbre Triangle des Bermudes, où la malédiction a encore frappé !
Une aventure à sensations, "truffée d'effets spéciaux aquatiques", écrit le parc dans un communiqué (brumes mystérieuses, explosions spectaculaires, rapides tumultueux et plongée vertigineuse...).
Au cours d'un parcours d'une dizaine de minutes, vous devrez "affronter les mystères de l'île Bermuda". Il y aura des chutes d'eau, des accélérations, des cascades, des marches arrière, des écrans, le tout jusqu'à 60 km/h.
Le parcours, long de 457 mètres, vous emmènera à travers les rochers, sur la plage, dans la jungle, et même aux abords d'un crash d'avion...
Une troisième attraction majeure
"Mission Bermudes" est la troisième attraction majeure qui était prévue dans le plan d'investissement et de développement du parc, le plan "Vision 2025".
Un plan qui représente un investissement de 300 millions d'euros en cinq ans, de 2020 à 2025.
La première attraction des trois a été "Objectif Mars", ouvert en 2020. En 2022, c'est "Chasseurs de Tornades" qui a ouvert au public. En 2025, ce sera "Mission Bermudes", qui vient compléter l'offre.
Le plan "Vision 2025" comportait aussi la création d'hôtels, le renouvellement de huit attractions, l'ouverture de l'Aquascope, déjà récompensé en moins d'un an d'existence, une expérience de vol libre ("Zéro Gravity") et un total réaménagement de ses extérieurs.
À noter qu'une quatrième attraction majeure est prévue, mais aucune information n'a été dévoilée ni concernant la date d'ouverture, ni le nom.