Série de noyades sur la côte atlantique

15 août 2023 à 7h44 par Denis LE BARS

Deux femmes et un homme ont trouvé la mort ces dernières heures sur des plages de Vendée et de Gironde. Une quatrième personne a, elle, été hospitalisée dans un état critique à Saint-Nazaire.

On déplore notamment deux noyades en moins de 24 heures en Gironde
On déplore notamment deux noyades en moins de 24 heures en Gironde
Crédit : Alouette | DLB

Le premier de ces accidents dramatiques a eu lieu dimanche soir vers 21h00 sur une plage de Gironde à Lacanau, et donc en dehors des heures de surveillance. Une femme de 51 ans a été victime d’une baïne alors qu’apparemment elle tentait de secourir deux de ses trois enfants piégés par les courants. Son mari et ses trois enfants, en état de choc, ont été pris en charge. Les autorités avaient alerté ce week-end sur la présence des baïnes sur la côte Aquitaine. Quelques heures plus tard, et un peu plus au nord, un homme de 55 ans a lui été piégé sur une plage de Soulac-sur-Mer ce lundi matin. Les secours n'ont pas pu le réanimer. 

 

En Vendée et en Loire-Atlantique aussi

En Vendée, une femme âgée elle de 45 ans a perdu la vie hier matin, alors qu’elle se baignait sur une plage de Brétignolles-sur-Mer. Elle aurait été victime d’un arrêt cardio-pulmonaire.

Enfin en Loire-Atlantique, une femme de 77 ans a elle aussi été victime d’une noyade hier après-midi à Piriac-sur-Mer. Prise en charge par les secours, elle a été transportée dans un état grave au centre hospitalier de Saint-Nazaire.