Santa sort son premier album solo : "je suis spectatrice de ce qui m'arrive"

L'artiste était en interview sur Alouette ce vendredi 24 mai.

Santa
Crédit : Ben Fourmi

C'est un grand jour pour Santa. La célèbre chanteuse du groupe Hyphen Hyphen dévoile son premier album en solo. À cette occasion, elle s'est confiée dans Le Matin Alouette avec Niko et Lola.

Cet album est révélé un an après l'énorme succès de "Popcorn salé", une chanson qui d'ailleurs vient de dépasser les 100 millions d'écoutes dans le monde. "C’est immense, ça ne s’arrête pas ! C’est grâce à ce titre que l’album est né", raconte l'auteure-compositrice-interprète.

Dernièrement, vous pouvez entendre sur Alouette son nouveau hit, intitulé "Recommence-moi" tout comme ce premier album. Dans cet opus de 11 chansons, Santa va à contre-courant, bouscule les codes avec un style singulier, la néo-variété. Cette nostalgie d'une époque où la musique populaire était poétique se ressent dans la chanson "Recommence-moi" : "Je suis spectatrice de ce qui m’arrive. Quand je me suis mise derrière le piano j’avais envie de danser ! Cette chanson accompagne le printemps et j’espère l’été", explique-t-elle à Niko et Lola.

 

Un enregistrement 5 étoiles

Pour s'imprégner encore plus d'une époque musicale qui lui est chère, Santa a enregistré son album dans un studio mythique, celui où Jean-Jacques Goldman et Céline Dion ont travaillé pour l'album "D'Eux" en 1995. La chanson "Pour que tu m'aimes encore" y est par exemple née...

"Je suis fan de l'album 'D'Eux', j’avais envie que ma voix résonne aussi claire que celle de Céline Dion, même si bien sûr nos voix sont différentes. J’avais le même ingénieur du son, la même console, le même micro !", raconte l'artiste, qui elle aussi a une grande voix.

 

(Ré)écoutez l'interview de Santa en replay :

Santa présente son premier album sur Alouette :

En concerts dans nos régions

Pour découvrir les chansons du premier album de Santa, les occasions sont nombreuses. L'artiste foulera les scènes de festivals dans nos régions cet été : au festival de Poupet en Vendée le 8 juillet, aux Francofolies de La Rochelle le 11 juillet, aux Vieilles Charrues dans le Finistère le 12 juillet ou encore à Terres du Son en Indre-et-Loire le 14 juillet.