Saint-Nazaire : elle est jugée coupable de l’empoisonnement de ses deux enfants
Publié : 3 mai 2023 à 17h37 par Alexis Baudin
Le tribunal de Saint-Nazaire a rendu son verdict ce mercredi 2 mai.
Une femme vient d'être condamnée après avoir empoisonné ses deux enfants avec des antidépresseurs et des antalgiques.
En 2017, une femme se rend à l'hôpital car son bébé de trois mois, né prématurément, souffre de vomissements et d'un état léthargique. Les médecins ne détectent rien de grave. Cependant, quelque temps plus tard, durant la période de Noël, la mère amène de nouveau son bébé aux urgences. Cette fois-ci, le nourrisson a les lèvres bleues et son pronostic vital est engagé. Des analyses de sang sont faites pour comprendre l'origine. Résultat, les médecins détectent la présence de Citalopram et d'un anxiolytique. Le frère, alors âgé d'un an et demi, révèle la présence des mêmes molécules, après une analyse de cheveux.
Ces deux médicaments sont retrouvés au domicile des grands-parents. Ils sont donc mis en cause dans cette affaire, au même titre que la mère.
Ce mercredi 2 mai a eu lieu le jugement de cette affaire, au tribunal de Saint-Nazaire. La mère des deux enfants a rejeté toute accusation. Après quatre heures d'audience, le juge a condamné la femme à 18 mois de prison avec sursis. Les grands-parents ont eux été relaxés, annonce le quotidien Presse Océan.