Rugby : La Rochelle disputera son premier match à domicile de la saison 2023-2024 à Angers
Publié : 23 juin 2023 à 12h03 par Oscar Lebreton
Le week-end du 26 et 27 août, les Jaune et Noir fouleront la pelouse angevine pour leur premier match censé être à domicile.
Profitant de l’été et de la trêve de la Coupe du monde pour rénover une partie du stade Marcel-Deflandre, le Stade Rochelais disputera la deuxième journée du Top 14 à Angers. Il s’agit de la première délocalisation dans l’histoire du club.
Annoncée depuis mars 2023, la nouvelle a été officiellement confirmée ce jeudi 22 juin. Les doubles champions européens en titre joueront la deuxième journée du championnat au stade Raymond-Kopa du SCO, désormais relégué en Ligue 2. En cause, les travaux de réhabilitation de la tribune présidentielle, plus connue sous le nom de Charente-Maritime.
Face à la particularité du calendrier, "notre contrainte était de trouver une solution pour la deuxième journée du Top 14 afin d’ouvrir une fenêtre de six mois nécessaires pour les travaux" confie Pierre Venayre, directeur général des Maritimes. Les supporters rochelais devront alors attendre la reprise du championnat le 29 octobre avant de pouvoir revenir dans l’enceinte du club à la caravelle.
En attendant, l’opportunité sera de mise pour suivre leur club de cœur en Anjou. Un choix d’exportation qui s’explique par la proximité géographique d’Angers, situé "au cœur de la zone de rayonnement du club". Face à cette délocalisation exceptionnelle, les abonnés du club bénéficieront d’une navette gratuite entre les terres rochelaises et angevines.