Rixe mortelle à Niort : un jeune homme de 20 ans mis en examen

Publié : 26 juin 2024 à 7h42 par Joséphine Point avec AFP

Le suspect a reconnu être l’auteur des coups de couteau mortels. Il s’était d’ailleurs rendu de lui-même au commissariat.

Police
Crédit : Archives

Un jeune homme de 20 ans qui a reconnu être l'auteur des coups de couteau mortels lors d'une rixe à Niort, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé ce mardi 25 juin le parquet de Poitiers.

Le suspect, venu se livrer dimanche soir au commissariat de police de Niort avec un autre homme, est poursuivi pour meurtre et tentative de meurtre.

Dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 juin, à 3h30, une altercation avait éclaté dans un quartier de Niort après que trois jeunes hommes eurent croisé deux autres "assis sur un banc" et voulu leur dérober "des effets personnels et plus précisément leurs téléphones", écrit le procureur de la République à Poitiers, Cyril Lacombe, dans un communiqué.

Après un échange de coups de poing et de pied, deux couteaux étaient sortis de part et d'autre et l'altercation s'aggravait, faisant deux blessés graves. Pris en charge par les secours, l'un d'eux âgé de 18 ans, comme l'autre victime, est décédé rapidement à l'hôpital des suites de ses blessures.