Rixe à Saint-Jean-de-Monts : les gardes à vues levées

5 juillet 2024 à 17h34 par Nicolas Mercier avec AFP

Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet, une rixe a éclaté à Saint-Jean-de-Monts, causant la mort d'un jeune homme.

Bagarre au couteau

Les quatre personnes interpellées après la mort d'un homme lors d'une rixe à Saint-Jean-de-Monts (Vendée) dans la nuit de mardi à mercredi "ne sont pas à l'origine du décès" et leurs gardes à vues ont été levées, a fait savoir le parquet vendredi.

"Selon les éléments de l'enquête et notamment les constatations médico-légales, les quatre individus interpellés et placés en garde à vue ne sont pas à l'origine du décès de la victime. Dès lors, les gardes à vue ont été levées", écrit dans un communiqué la procureure de la République de La-Roche-sur-Yon, Sarah Huet.

Un autre jeune homme présent sur les lieux, gravement blessé, est "toujours hospitalisé", selon la même source.

L'enquête ouverte des chefs de meurtre et tentative de meurtre se poursuit.

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux groupes composés "pour l'un de quatre hommes et pour l'autre de deux hommes", tous âgés d'une vingtaine d'années, s'étaient "croisés" dans le centre de Saint-Jean-de-Monts.

Une altercation "verbale puis physique" avait alors "débuté pour un motif futile", lors de laquelle "un couteau aurait été utilisé à plusieurs reprises".

L'un des jeunes hommes est décédé sur les lieux.

"Les investigations réalisées ont permis de confirmer que les deux groupes ne se connaissaient pas", affirme vendredi la procureure.