Rihanna, Lady Gaga… découvrez les performances musicales aux Oscars

Publié : 13 mars 2023 à 8h54 par Joséphine Point

La 95e cérémonie des Oscars s’est tenue dans la nuit du 12 au 13 mars.

Rihanna, Lady Gaga… découvrez les performances musicales aux Oscars
Crédit : captures d'écran | YouTube | CANAL+

Si l’édition 2023 des Oscars aux États-Unis a été marquée par le succès du film "Everything Everywhere All at Once" avec sept prix dont le meilleur film, la meilleure actrice pour Michelle Yeoh et le meilleur acteur pour Brendan Fraser, les performances musicales ont également fait parler d’elles.

Cinq chansons étaient nommées dans la catégorie "Meilleure chanson originale". Parmi elles, le hit "Lift Me Up", hymne du film Marvel "Black Panther : Wakanda Forever" interprété par Rihanna. Un mois après sa performance à la mi-temps du Superbowl, la chanteuse qui attend son deuxième enfant est remonté sur scène pour livrer une performance tout en émotion.

Face à elle, une autre popstar a assuré le show. Lady Gaga était également sur la scène des Oscars 2023 pour la chanson "Hold My Hand" composée pour le film "Top Gun : Maverick". L’artiste, qui a déjà remporté un Oscar en 2019 pour le hit "Shallow" avec Bradley Cooper dans le film "A Star is Born", a offert une interprétation sobre. Presque sans maquillage, Lady Gaga a proposé une version acoustique de "Hold My Hand".

Mais ni Rihanna ni Lady Gaga n’a remporté la statuette ! C’est l’hymne viral "Naatu Naatu" issu du blockbuster "RRR" qui s’est imposé, devenant la première chanson d’un film indien à remporter l’Oscar de la meilleure chanson. La performance sur scène de la troupe a reçu les ovations du public présent dans la salle :

Deux autres chansons étaient nommées dans la catégorie et n’ont pas remporté la statuette : "Applause" pour le film "Tell it Like a Woman" interprétée par Sofia Carson et Diane Warren, puis "This is Life" du film multirécompensé "Everything Everywhere All at Once" chanté par Son Lux, Mitski et David Byrne.

Dernière performance musicale, celle de Lenny Kravitz pour rendre hommage aux personnalités du monde du cinéma décédées au cours de l’année passée. Le chanteur, compositeur et acteur a interprété au piano son hit "Calling All Angels", en français "J’appelle tous les anges" :