Richard Gasquet et Lucas Pouille de retour à l'Open de Vendée
10 septembre 2024 à 12h48 par Joséphine Point
Le tournoi vendéen de tennis a présenté les joueurs qui s'affronteront lors de l'édition 2024.
Avant le coup d'envoi des premiers matchs le 29 septembre, l'Open de Vendée a levé le voile sur les noms des joueurs qui s'affronteront au Vendéspace. Depuis sa création en 2013, le tournoi a accueilli de nombreuses stars du tennis, dont Jannik Sinner, aujourd'hui n°1 mondial, et Andrey Rublev, actuel 6e.
Pour cette 11e édition, dont Alouette est partenaire, les tennismen Richard Gasquet, présent en 2022, et Lucas Pouille, finaliste en 2015, font leur retour sur le court vendéen. Il s'agira d'ailleurs de l'une des dernières apparitions sur le circuit français de Richard Gasquet, 38 ans.
Le public pourra également applaudir au moins 9 autres joueurs français, dont Quentin Halys, Grégoire Barrère, Harold Mayot et l'Angevin Matteo Martineau.
Si le tenant du titre, Tomáš Macháč, ne revient pas pour remettre son titre en jeu, un ancien double vainqueur est, lui, d'ores et déjà inscrit : le Suédois Elias Ymer.
À noter que cinq invitations seront attribuées par les organisateurs de l'Open de Vendée. Les noms des bénéficiaires seront connus dans les prochains jours.
L'Open de Vendée se décline
Si la compétition battra son plein entre les joueurs professionnels du 29 septembre au 6 octobre, l'Open de Vendée se décline aussi en compétitions pour les plus jeunes : l'Open de la Jeunesse (11-14 ans) et l'Open des Étudiants. Les finalistes auront la chance de se disputer la victoire sur le court central du tournoi.
Autre challenge proposé... celui de trouver un emploi ! Les personnes à la recherche d'un travail auront la possibilité de se présenter dans le hall du Vendéspace jeudi 3 octobre à partir de 10h pour échanger et passer des entretiens d'embauche avec une quinzaine d'entreprises. Sur présentation d'un CV, il sera ensuite possible d'accéder gratuitement aux matchs de la journée.
La billetterie pour l'édition 2024 de l'Open de Vendée est ouverte. L'année dernière, 20 000 spectateurs étaient venus encourager les sportifs.