Rennes : un enfant de deux ans décède, renversé par un conducteur sans permis

Publié : 10 avril 2024 à 10h31 par Marie Piriou avec AFP

À Rennes, la mort ce mardi d’un enfant de deux ans, percuté par une voiture. Le conducteur, un ressortissant géorgien en situation irrégulière, roulait sans permis.

Le petit garçon est décédé à l'hôpital.
Le petit garçon est décédé à l'hôpital.
Crédit : Archives

Un enfant de deux ans est mort à Rennes après avoir été percuté sur un parking par une voiture conduite par un homme roulant sans permis. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Le petit garçon "circulait à pied, sur un parking, quelques mètres derrière sa mère" quand il a "chuté au sol pour une raison inconnue", a expliqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. Il était 18h lorsque l'accident s'est produit.

 

Pas de traces d'alcool ni de stupéfiant dans le sang

"Un véhicule avançant à très faible allure, conduit par un ressortissant géorgien né en 1983 en situation irrégulière sur le territoire national, non titulaire du permis de conduire, l'a percuté", a-t-il dit, précisant que les "contrôles alcool et stupéfiant du conducteur sont négatifs".

"Le petit garçon âgé de deux ans (né en décembre 2021) a été transporté en urgence absolue au CHU à la suite de l'accident" et "son décès a été constaté à l'hôpital après de vaines tentatives de réanimation", a précisé le magistrat.

 

La maman hospitalisée en état de choc

Le conducteur est en garde à vue, sous la qualification "d'homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur non titulaire du permis de conduire", a-t-il indiqué.

Au moment des faits, il était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

La mère de l'enfant "a été hospitalisée en état de choc", a-t-il ajouté.

Le 5 avril, un enfant de quatre ans est décédé à Acigné, près de Rennes, après une collision entre la voiture où il se trouvait et le véhicule d'un homme conduisant sous l'empire de l'alcool et de produits stupéfiants, sans permis également.