Poitiers : 6 mois de prison ferme pour un rodéo à motocross qui fait une blessée

Publié : 10 septembre 2024 à 11h35 par Nicolas Mézil

Il avait blessé une jeune femme alors qu’il pilotait dangereusement une motocross ce vendredi 6 septembre à Poitiers. Un jeune homme de 19 ans a écopé de 10 mois de prison, dont 6 ferme.

Justice
Crédit : llustration Envato - DR

Les faits se sont produits ce vendredi 6 septembre à Poitiers, dans le quartier des Couronneries.

Un jeune homme de 19 ans s’amusait à faire des roues arrière avec sa motocross dans une zone réservée aux piétons avant d’aller sur la route et de slalomer entre les voitures et de griller des feux rouge.

Alors que la police a essayé de l’intercepter, le jeune pilote a percuté une femme de 24 ans installée sur un banc avec son conjoint et son fils de 2 ans et demi. Elle a juste eu le temps d’écarter l'enfant mais n’a pas pu éviter elle-même la moto. Elle a été blessée à un pied.

 

Une semaine après le drame dans les Alpes-Maritimes

Le jeune homme, lui, avait pris la fuite avant d’être arrêté dans un hall d’immeuble. À la barre, il a lu une lettre d’excuse. Face au juge, il a expliqué qu’il voulait "se faire plaisir".

La substitut du procureur a rappelé que l’affaire s’inscrit dans un contexte national particulier, une semaine après la mort d’une petite de fille de 7 ans, percutée elle aussi par une moto en roue arrière, dans les Alpes-Maritimes. Le prévenu a été condamné à 10 mois de prison, dont 6 mois ferme.