Pierre Palmade ne fait pas appel de sa condamnation
Publié : 3 décembre 2024 à 16h40 par Fabienne Lacroix (avec AFP)
L'humoriste a été condamné le 20 novembre dernier à 2 ans de prison ferme pour l'accident qu'il avait provoqué en février 2023 alors qu'il conduisait sous l'emprise de stupéfiants.
Cinq ans de prison, dont deux ans ferme : c'est la peine prononcée le 20 novembre dernier par le tribunal correctionnel de Melun à l'encontre de Pierre Palmade, reconnu coupable de blessures involontaires après l'accident survenu le 10 février 2023 en région parisienne. Un accident qui avait fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-soeur de 27 ans qui, enceinte, avait perdu après le choc l'enfant qu'elle attendait.
Ce soir-là, l'humoriste avait pris le volant après trois jours à consommer des drogues sans dormir.
Suite à sa condamnation, Pierre Palrmade a décidé de ne pas faire appel. L'humoriste de 56 ans sera "convoqué prochainement" par le parquet de Bordeaux, où il réside, pour l'exécution de sa peine.
La procureure de la République Bordeaux précise qu'elle "n'envisage pas de communiquer sur la date de convocation devant le parquet ni sur la date d'incarcération" de Pierre Palmade, qui "a droit, comme tout condamné, au respect de sa vie privée".