Bretagne : après la mort d’un enfant de cinq ans hospitalisé à la suite d'une consommation de cocaïne, le compagnon de sa mère placé en détention provisoire

Publié : 5 avril 2025 à 9h42 par Corentin Mathias

Deux jours après l’annonce de la mort d’un enfant de 5 ans, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), hospitalisé à la suite d’une consommation de cocaïne, le compagnon de sa mère a été placé en détention provisoire ce vendredi 4 avril.

Cocaïne
Crédit : Illustration Envato - DR

Le parquet de Saint-Brieuc avait été informé le 22 mars de l’hospitalisation de la jeune victime, sans doute liée à une consommation de stupéfiants.

Ce jeudi 3 avril, la mère de l’enfant et son compagnon avaient été placés en garde à vue. Depuis, la mère de la jeune victime a été remise en liberté "sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle", annonce le procureure de la République.

 

Déjà condamné pour usage de stupéfiants

Le compagnon de la mère de l’enfant, âgé de 20 ans, déjà condamné en juillet 2024, pour usage de stupéfiants a reconnu avoir apporté de la cocaïne au domicile familial, la veille de l’hospitalisation du garçon.

L’autopsie a révélé qu’il y avait bien un "lien entre la consommation de cocaïne et l’arrêt cardio-respiratoire qui a conduit au décès de l’enfant" conclu le procureur de la République.

Il sera jugé pour homicide involontaire, le 19 mai 2025.