Pièces Jaunes : Brigitte Macron, Didier Deschamps et Camille Combal lancent la nouvelle édition, avec un invité surprise
Publié : 7 janvier 2024 à 11h20 par Corentin Mathias
Une fois encore, la première Dame, le sélectionneur de l’équipe de France de football et l’animateur de TF1 se mettent en scène pour la bonne cause.
La campagne 2024 des "Pièces jaunes" démarre ce mercredi 10 janvier. Le lancement national se fera à Lyon, place des Céléstins, en présence de Brigitte Macron et Didier Deschamps.
Depuis 35 ans, l’opération qui se déroulera jusqu’au 4 février, est le grand rendez-vous de la générosité pour aider à améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.
Pour promouvoir l’édition 2024, Brigitte Macron, la présidente de la Fondation des Hôpitaux, s'est à nouveau entourée de Camille Combal.
Dans un nouveau clip humoristique, l’animateur star de TF1 et la Première dame, se retrouvent dans une chambre d’hôpital. Camille Combal a pris l’initiative d’installer des équipements sportifs. Cela n’est pas un hasard à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris. Cette édition, est principalement axée sur le sport et ses bienfaits sur la santé : les dons collectés serviront à créer des espaces sportifs dans les hôpitaux.
Un Ch’ti dans la peau d’un pédiatre
Camille Combal accueille dans cette chambre sportive, Brigitte Macron et Paulo, un enfant hospitalisé. Il va leur faire croire qu’il a emprunté à un copain (ou du moins presque) les équipements sportifs. Ce fameux copain, n’est autre que Didier Deschamps...
Les trois acolytes se prêtent à une mise en scène humoristique autour du sport, faisant référence notamment à la récente partie de tennis de table entre la Première dame Française et la Reine Camilla.
La Première dame ose même enfilé une tenue aux couleurs des Pièces Jaunes... avant qu’un pédiatre un peu particulier ne fasse son entrée : Kad Merad.
Ce dernier, pensera au vu du look un peu décalé de Brigitte Macron, Didier Deschamps et Camille Combal, qu’ils ne sont en réalité que des sosies... ils sont bien décidés à lui prouver le contraire.
La bonne vieille tirelire...
Pour contribuer à cette nouvelle opération des Pièces Jaunes, vous pouvez rapporter vos tirelires dans les bureaux de poste avant le 3 février 2024.
Vous pouvez également faire un don de 5€ par SMS en envoyant DON au 92111 ou bien vous rendre sur le site internet des pièces jaunes.