Philippe Maindron, président du Festival de Poupet : "Notre plus grand défi, c’est de rendre les gens heureux"
12 juillet 2023 à 9h52 par Joséphine Point
Mardi 11 juillet, Alouette était en direct depuis le Festival de Poupet en Vendée. L’occasion d’échanger avec les artistes présents ainsi qu’avec le créateur du festival.
La 36e édition du Festival de Poupet bat son plein. Depuis le 30 juin et jusqu’au 21 juillet, les artistes se succèdent sur la scène du théâtre de verdure, devant un public qui répond présent puisque tous les billets de la programmation se sont vendus avant même le début des festivités.
Ce mardi 11 juillet, Alouette a pu recueillir les impressions du duo Blankass, du groupe Louise Attaque ainsi que du créateur et président du festival, Philippe Maindron.
Blankass "comme à la maison"
Le duo composé des frères Johan et Guillaume ne cache pas sa joie de revenir pour la 4e fois au Festival de Poupet. "C’est vraiment un endroit où on se sent bien, comme à la maison", confie le groupe originaire du Berry et qui a plus de 30 ans de scène à son actif.
Cette année, Blankass vient présenter son nouvel album "Si possible heureux", un opus qui, comme son nom l’indique, transmet de la joie et du bonheur. Le duo en dit davantage au micro d’Alouette :
Blankass (Crédit : Alouette DR)
Louise Attaque annonce des inédits
Autre groupe qui répond une nouvelle fois à l’invitation du Festival de Poupet : Louise Attaque. Le trio célèbre les 25 ans de son premier album et présente son album "Planète Terre" sorti en novembre dernier.
Un opus à succès qui va d’ailleurs connaître une réédition d’ici la fin de l’année, avec la nouvelle version de la chanson "Nous, on veut vivre nous" en collaboration avec le groupe Texas, mais pas que. Gaëtan Roussel en dit plus à Julie, lors du direct sur Alouette :
Louise Attaque (Crédtit : Alouette DR)
Que la magie opère !
Le créateur et président du Festival de Poupet, Philippe Maindron, prend lui aussi quelques minutes pour répondre aux questions à l’antenne d’Alouette. Avec 14 soirées en une vingtaine de jours, le rythme est intense pour les bénévoles, mais la joie de se retrouver et de proposer les meilleures soirées musicales prime. " Notre plus grand défi, c’est de rendre les gens heureux", confie Philippe Maindron. Et d’ajouter : "Le plus grand moment, c’est lorsque l’artiste entre sur scène et que la magie opère".
Le festival se poursuit, à guichets fermés, jusqu’au 21 juillet et se terminera en apothéose avec Poupet Déraille, "la boum de l'année" comme l'indique Philippe Maindron. Une preuve supplémentaire de la volonté de transmettre du bonheur.