Père d'un influenceur enlevé dans la Sarthe : 8 nouveaux suspects interpellés

Publié : 8 novembre 2023 à 8h29 par Joséphine Point

L'enlèvement avait eu lieu le 24 août dernier. L'homme avait été relâché le lendemain.

Gendarmerie
Crédit : Archives

Le 24 août dernier, le père de l'influenceur Killian Desnos (TeufeurS), qui a fait fortune grâce aux jeux d'argent, avait été enlevé pendant 24h alors qu'il se trouvait chez lui, dans le village de Cures, au nord-ouest du Mans.

Un homme s’était présenté au domicile du père de l’influenceur en se faisant passer pour un livreur Amazon. L’homme, seul à son domicile, avait aussitôt été emmené de force dans un véhicule par plusieurs individus.

Killian Desnos (TeufeurS), avait ensuite reçu une vidéo dans laquelle apparaissait son père, attaché, la bouche scotchée et une arme automatique braquée sur la tête. Le jeune homme avait accepté de payer la rançon qui lui était demandée pour libérer son père, alors que les enquêteurs lui recommandaient de ne pas le faire.

Le père avait été libéré le lendemain et recueilli par des automobilistes qui avaient alerté la gendarmerie. Il n'avait subi aucune violence pendant son enlèvement.

L’influenceur qui comptabilise 400 000 abonnés sur le réseau social X, anciennement Twitter, avait réagi sur ce même réseau social : "je me sens fautif, même si je sais qu'au fond de moi je ne suis pas responsable, c'est difficile. Ma famille va bien, nous allons prendre une pause avec toute mon équipe pour nous remettre de la situation".

 

L'enquête avance

Ce mardi 7 novembre, huit jeunes adultes, hommes et femmes, ont été interpellés puis placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête. Les interpellations ont eu lieu en région parisienne mais aussi dans le Loiret, l'Orne et la Haute-Garonne. Ces huit suspects s'ajoutent aux deux personnes déjà placées en détention provisoire fin août, et qui encourent la réclusion criminelle à perpétuité.