"Le plus grand drapeau breton du monde" déployé ce dimanche à Nantes

Publié : 20 février 2022 à 10h27 par Morgan Juvin

L'association "À la bretonne", prônant la réunification de la Bretagne, déploie ce dimanche "le plus grand Gwenn ha Du du monde" devant le Château des ducs de Bretagne à Nantes.

drapeau breton
Crédit : Pixabay

L'association "À la bretonne" va déployer ce dimanche, à 11h, "le plus grand drapeau breton du monde", Un drapeau de 1.400 m² . L'association souhaite que les candidats à la présidentielle s'engagent à organiser un référendum sur le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne.

De nombreuses collectivités se sont également prononcées en faveur de cette consultation : conseil départemental de Loire-Atlantique, conseil régional de Bretagne, villes de Nantes, Rennes, Brest, Vannes, etc.

"Cela fait 50 ans que le débat sur la réunification de la Bretagne perdure. Il est temps aujourd'hui de solder cette question de façon démocratique", a souligné auprès de l'AFP Christophe Prugne, président de l'association "À la Bretonne".

Il promet "une série d'actions interpellant les candidats pour obtenir des engagements fermes sur l'organisation d'un vote".

Parmi les signataires de la lettre ouverte, figurent notamment le député LR Marc Le Fur, la maire PS de Paimpol Fanny Chappé, la conseillère régionale EELV Claire Desmares, le député LREM Yannick Kerlogot ou le président LR du conseil départemental du Morbihan David Lappartient.