Musique : les 4 actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

30 avril 2021 à 13h00 par Julia Maz-Loumides

Coldplay annonce un nouveau single, Lana Del Rey et Billie Eilish sortiront chacune un album en juillet, et Gims promet la réédition de son opus "Le fléau"… Voici les infos qu’il ne fallait pas louper cette semaine !

ALOUETTE
Crédit : Montage Alouette

Les mois de mai et juillet s’annoncent bien chargés. Tandis que le mythique groupe Coldplay a annoncé son retour, Gims, lui, a dévoilé "Les vestiges du fléau", sa réédition. Du côté des stars américaines de la pop, Lana Del Rey et Billie Eilish, deux albums sont en préparation.

Coldplay

Depuis plusieurs jours, le groupe britannique Coldplay laisse traîner de nombreux indices sur ses réseaux sociaux, et même dans de grandes villes telles que New York, Londres ou encore Sydney. Des affiches décorées d’étranges symboles semblaient lancer un message aux fans… qui n’ont pas manqué de le décrypter : "Coldplay, Higher Power, May Seven". Le groupe sera vraisemblablement de retour le vendredi 7 mai prochain avec un single intitulé "Higher Power".

Gims

Alors que son dernier album "Le fléau" est sorti il y a presque six mois, Gims a annoncé la parution prochaine de sa réédition. Intitulé "Les vestiges du fléau", cet opus doit sortir le 28 mai prochain.

Des fans ont d’ailleurs remarqué, à la fin du teaser, que le rappeur avait glissé deux pochettes d’album différentes. Cela annonce-t-il deux opus distincts ? La surprise est totale !

Lana Del Rey

Le nouvel album de Lana Del Rey, "Blue Banisters", devrait sortir le 4 juillet prochain. L’artiste l’a annoncé sur ses réseaux sociaux avec une photo semblant représenter la pochette de cet opus.

Une annonce qui arrive seulement un mois après la sortie de son 7e album "Chemtrails Over The Country Club". Une chose est sûre : Lana Del Rey n’a pas chômé cette année !

Billie Eilish

De son côté, Billie Eilish aussi semble avoir été prolifique : son deuxième album, "Happier Than Ever", sera disponible dès le 30 juillet.

La star l’a tout d’abord annoncé grâce à un panneau publicitaire américain, puis sur ses réseaux sociaux. "Je n’ai jamais ressenti autant d’amour pour un projet que pour celui-ci. J’espère que vous ressentirez la même chose que moi", a écrit l’artiste sur la publication d’une photo sur Instagram.