Les départements de l’Ouest ont la cote auprès des cadres parisiens

Publié : 27 avril 2021 à 15h10 par Emma Piau

La Loire-Atlantique, la Gironde et l’Ille-et-Vilaine font partie des dix départements les plus attrayants pour les cadres franciliens, selon la dernière étude Cadremploi. Ils y cherchent la possibilité de vivre en maison et de se rendre en voiture au travail.

Les recherches de mobilité des cadres parisiens se multiplient. Entre mars 2020 et mars 2021, le nombre de cadres à consulter des offres d’emploi en région a progressé de 31%. Désormais, un cadre francilien sur cinq cherche un emploi hors de l’Ile-de-France pour fuir les appartements exigus et les transports en commun bondés. Et la pandémie de Covid-19 n’y est sûrement pas pour rien…

Les régions de l’Ouest plébiscitées

Lorsqu’ils consultent les offres d’emploi en région, les cadres franciliens sont attirés principalement par la Gironde, la Loire-Atlantique et l’Ille-et-Vilaine qui sont des lieux d’embauche à moins de trois heures de Paris donc facilement accessibles pour y télétravailler dans un premier temps si besoin.

Des villes "où il fait bon vivre"

Fin février 2021, Le Figaro Magazine publiait un palmarès des villes "où il fait bon vivre". Les grandes et moyennes villes de l’Ouest avaient été mises à l’honneur. Nantes, Bordeaux, Angers, Rennes, Quimper, Niort, Vannes, La Roche-sur-Yon ou encore Cholet figuraient dans le top 10.

Rien d’étonnant donc si les cadres franciliens sont attirés par le Grand Ouest !