Le Futuroscope fermé jusqu’à nouvel ordre

Publié : 2 avril 2020 à 9h22 par Fabienne Lacroix

Dans un communiqué publié ce jeudi, la direction précise les conditions de réouverture du parc poitevin.

ALOUETTE
Le parc poitevin ne rouvrira pas le 15 avril.
Crédit : Futuroscope

Pour cause de coronavirus, le Futuroscope est fermé au public depuis le 15 mars. Dans un premier temps, les dirigeants avaient tablé sur une réouverture au 15 avril, mais c’était sans compter sur la prolongation du confinement. Ce jeudi, la direction du parc poitevin ne donne plus de date de réouverture.

Dans un communiqué publié sur son site internet, elle précise que cette réouverture « s’organisera dès que possible dans un dialogue constant avec les services de l’état et les autorités sanitaires car la santé et la sécurité de nos clients, nos équipes et partenaires sont notre priorité absolue ».

Les visiteurs qui avaient prévu un séjour au parc d’ici le 3 mai se verront délivrer un avoir valable 18 mois.

Le Futuroscope devait inaugurer le 28 mars dernier son premier roller coaster, « Objectif Mars », qui doit permettre aux visiteurs de se glisser dans la peau de futurs astronautes. Les informations concernant l’ouverture de cette attraction seront à retrouver sur le site du Futuroscope et sur les réseaux sociaux.

Des masques pour les soignants

Le Futuroscope participe à la lutte contre le coronavirus en fabriquant grâce à une imprimante 3D des visières de protection pour les soignants du CHU de Poitiers.