Eurovision Junior : la France organisera l’édition 2021 !

Publié : 9 décembre 2020 à 14h45 par Julia Maz-Loumides

Après la victoire de Valentina à l’Eurovision junior en novembre 2020 à Varsovie, la France a gagné le droit d’organiser la prochaine édition, fin 2021, du concours de chant des 9 – 14 ans.

ALOUETTE
Valentina a offert la chance à la France d'organiser l'Eurovision Junior !
Crédit : Capture d'écran | YouTube

La France organisera la prochaine édition de l'Eurovision Junior, fin 2021, a annoncé France Télévisions, qui va par ailleurs revenir à un télécrochet pour sélectionner l'artiste qui représentera le pays en mai prochain à Rotterdam pour la version adulte du concours. "Nous organisons l'Eurovision Junior l'an prochain, ça va être un nouveau challenge, un spectacle unique que nous partagerons avec l'Europe et nous en sommes très fiers", a souligné mardi lors d'une conférence de presse Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l'Eurovision.

La décision a été prise par les dirigeants de France Télévisions, dont la présidente Delphine Ernotte présidera par ailleurs l'an prochain l'Union européenne de radio-télévision (UER), l'organisme qui chapeaute l'Eurovision, a-t-elle souligné. La France avait gagné le droit d'organiser ce concours, réservé aux chanteurs de 9 à 14 ans, après la victoire de sa candidate Valentina, fin novembre à Varsovie, avec "J'imagine". C'est la première victoire du pays à l'Eurovision, toutes catégories confondues, depuis Marie Myriam en 1977.

France Télévisions aurait pu cependant renoncer, pour des motifs budgétaires ou pour mieux se concentrer sur la version principale du concours. Mais le diffuseur public y voit une opportunité supplémentaire pour renforcer la dynamique autour de l'Eurovision.

(avec AFP)