Carton d'audience pour « Le Premier Oublié », le téléfilm avec M. Pokora et Muriel Robin
8 octobre 2019 à 8h33 par Mélanie Petit
Le téléfilm s’est hissé en tête des audiences.
Hier soir, TF1 diffusait les premiers pas de M. Pokora en tant que comédien. Son duo avec Muriel Robin a séduit 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. Avec ce score, le téléfilm s’est hissé en tête des audiences de la soirée, ce qui n’a pas manqué de faire très plaisir au couple d’acteurs !
Un premier rôle symbolique pour M. Pokora
Après la diffusion du téléfilm, M. Pokora n’a pas manqué de remercier ses fans et de dédier ce premier rôle à son grand-père, décédé de la maladie d’Alzheimer en 2009.
Merci pour vos messages. Heureux que vous ayez passé une jolie soirée. Je dédie ce premier film à mon papi emporté par la maladie d’Alzheimer il y a 10ans. Pensée également à toutes les personnes qui sont auprès des malades et les accompagnent au quotidien. #Lepremieroublie d
— Matt Pokora (@MPokora) October 7, 2019
C'est d'ailleurs lui et son manager qui sont à l'initiative du téléfilm, comme il l'a révélé à Télé 7 Jours : « Ce téléfilm est tiré d'un livre sur la maladie d'Alzheimer, que j'ai lu il y a trois ans sur les conseils de mon manager. Il pensait qu'il pouvait me toucher car j'ai été confronté à cette maladie avec mon grand-père. On a ensuite démarché des producteurs, et TF1 a voulu le réaliser »
Un sujet symbolique, donc, qui a ouvert la voie à de nouveaux horizons pour le chanteur qui espère pouvoir enchaîner moins d'albums pour tourner davantage.