"Bateaux-Mouches" : le nouveau clip d’Eddy de Pretto à la chorégraphie délirante !
Publié : 7 janvier 2021 à 10h21 par Julia Maz-Loumides
Les fans l’attendaient depuis de longues heures, le nouveau clip d’Eddy de Pretto a déchaîné les foules ce mercredi 6 janvier à 17 h, tandis que son nouveau titre "Bateaux-Mouches" sortait sur les ondes le matin même.
Tiré à quatre épingles devant son micro, accompagné de deux musiciens, Eddy de Pretto fait face à des tablées inattentives sur un bateau-mouche. C’est ainsi que débute le clip du même nom, aux paroles autobiographiques.
Cette vidéo, signée Marie Schuller, met en scène le chanteur, invisible devant son assemblée. Agacé, Eddy de Pretto commence à partir en vrille : il déboutonne sa chemise et entame une chorégraphie intense face à un public désormais attentif, et inquiété. L’artiste passe de tables en tables en entonnant son refrain, "quand j’avais personne, qu’une foi qui déborde, j’rêvais des tonnes, j’me voyais déjà en haut et c’était beau".
Eddy de Pretto finit sa chorégraphie endiablée en caleçon, debout sur une table, face à un auditoire finalement captivé par son spectacle.
En moins de 24 h, le clip a été visionné près de 100 000 fois sur YouTube, et les commentaires sont unanimes, ce retour de l’artiste après de longs mois d’absence ravi les fans. L’un d’eux s’est exprimé avec justesse sur le sujet : "Et c’est ainsi qu’Eddy a sauvé 2021".