NBA : l'ancien Choletais Tidjane Salaün rejoint les Hornets !
Publié : 27 juin 2024 à 10h45 par Nicolas Mercier
Formé à Cholet Basket, Tidjane Salaün s’envole officiellement vers la NBA !
La nuit du 27 juin 2024 restera gravée dans l’Histoire du basket français. Après avoir connu la draft de Victor Wembanyama en première position l’année passée, la France place trois de ses joueurs dans le top 6 de la Draft 2024, un record !
Alors que Zacharie Risacher et Alexandre Sarr sont draftés aux deux premières positions et s’envoleront respectivement à Atlanta (Hawks) et Washington (Wizards), Tidjane Salaün a été choisi en sixième position par l’équipe de la ville de Charlotte, les Hornets.
Il y a à peine un mois, Tidjane était encore un joueur choletais. Le 21 mai dernier, il s’inclinait face à Paris (futur finaliste de Betclic Élite) au premier tour des Playoff, après une magnifique saison 2023-2024.
Une prestation qui a sûrement tapé dans l'œil des dirigeants des Hornets, qui n’ont pas hésité à jeter leur dévolu sur la jeune pépite française.
"Maintenant, c'est parti pour le travail"
"Je suis un peu chamboulé", a réagi Salaün. "Sixième, c'est énorme. Maintenant, c'est parti pour le travail."
Il fera ses débuts très prochainement avec sa nouvelle équipe : dès le 8 juillet, en Summer League, petit tournoi où la plupart des nouveaux arrivants en NBA réalisent leurs premiers matchs. L’occasion de voir Tidjane sous ses nouvelles couleurs !
Cholet, la fabrique à champion
Il est l’un des nombreux talents à être passés par Cholet et ayant traversé l’Atlantique, direction la NBA.
Avant lui, des joueurs comme Nando De Colo, Kevin Seraphin, Rudy Gobert ou encore Killian Hayes ont fait le même voyage. Dans une équipe jeune mais prometteuse, Tidjane Salaün enfilera le même maillot que Tony Parker et le Manceau Nicolas Batum, passés par les Hornets avant lui !