Nantes : l'autopont de la route de Pornic démoli ce mardi 8 avril, perturbations à prévoir

Publié : 7 avril 2025 à 11h33 par Elouen ROUCHY

L'ouvrage, construit dans les années 70, doit être détruit pendant les vacances de Pâques.

Aménagement route de Pornic - Nantes Métropole
Crédit : Aménagement route de Pornic - Nantes Métropole

À Rezé, les travaux sur la route de Pornic, cette pénétrante en direction de Nantes, ont débuté il y a près de 3 mois. Nouvel élément important : la destruction de l'autopont pendant les vacances de Pâques. Le public est invité à assister à sa démolition ce mardi 8 avril de 9h à 17h30.

Les travaux de la route de Pornic doivent notamment permettre l'aménagement des nouvelles lignes de tramway 6 et 7 ainsi que la ligne 8 du busway électrique prévues pour fin 2027. Débuté le lundi 13 janvier, une étape clé se joue pendant les vacances de Pâques, à savoir la démolition de l'autopont afin de limiter au maximum l'impact sur la circulation censée être plus fluide pendant cette période. 

Construit dans les années 70, long de 48 mètres et large de 21, sa destruction débute ce mardi 8 avril. Des déviations sont mises en place. Il n'est pas possible de circuler en dessous le temps des travaux.

Pas de dynamite pour le réduire en poussière, il sera grignoté petit à petit par les engins de chantiers. Pour l'occasion, le public est invité à y assister, de 9h à 17h30. Ce chantier s'étend jusqu'au 18 avril.