Nantes : des milliers colis perdus mis en vente

Publié : 24 avril 2024 à 12h14 par Dimitri Coutand

Ce jeudi 25 avril, le centre commercial de La Beaujoire, à Nantes, accueille une importante vente de colis perdus avec une particularité : les clients ne savent pas ce qu’ils achètent.

Nantes : des milliers colis perdus mis en vente
Crédit : Envato - DR

Des milliers de colis perdus au contenu inconnu. C’est le principe de cette vaste vente organisée ce jeudi 25 avril, au centre commercial Carrefour de La Beaujoire, à Nantes.

Plus de quatre tonnes de colis sont attendus, au prix de 20 euros le kilo. L’acheteur peut choisir son carton en le touchant et en le pesant, mais il ne découvre ce qui se trouve à l’intérieur qu’après le paiement. Évidemment, s’il n’est pas à son goût, il ne peut pas rendre le colis.

Depuis la loi anti-gaspillage de 2022, interdisant aux logisticiens et aux géants du e-commerce de détruire les colis perdus, ce type d’événement s’est répandu un peu partout en France. Ce jeudi, c’est l’entreprise Mon Colis Mystère qui organise cette vente. Basée dans l’Ariège, elle rachète des tonnes de colis un peu partout en Europe.

 

Ouvert jusqu’à épuisement des stocks

Chez nos confrères de Presse Océan, François Jardin, gérant de Mon Colis Mystère, a évoqué le succès des récentes ventes, à Caen (Calvados) et Anglet (Pyrénées-Atlantiques). "C’est du délire, des queues se sont formées avant l’ouverture et en moyenne 1 000 à 1 200 personnes viennent chaque jour."

La vente de colis perdus à Nantes, au centre commercial Carrefour de La Beaujoire, c’est ce jeudi 25 avril à partir de 9h30. La boutique reste ouverte jusqu’à épuisement des stocks.