Un vol pour Nantes dérouté sur Limoges bloqué par un oiseau
Publié : 10h53 par Thierry Matonnat
Les passagers du vol Ryanair Londres-Stansted qui devaient atterrir à Nantes ce mercredi après-midi ont été déroutés vers Limoges où ils sont restés bloqués jusqu’à tard dans la soirée après avoir percuté un volatile à l’atterrissage.
C’est ce qui s’appelle ne pas avoir de chance…
Ce mercredi 27 novembre, le vol Ryanair FR 8503 en provenance de Londres-Stansted, dont l’arrivée à Nantes était prévue à 14h45, a été dérouté vers l'aéroport de Limoges-Bellegarde en raison de conditions météorologiques défavorables en Loire-Atlantique.
Mais en arrivant au-dessus de la Haute-Vienne, un peu avant l’atterrissage, l’appareil a percuté un oiseau. Une collision qui a endommagé une aile de l’avion.
Le commandant a signalé l’incident et une équipe technique de Ryanair a été détachée sur place pour évaluer les dégâts sur l’appareil et procéder aux réparations.
Durant l’intervention, les 173 passagers ont été débarqués dans la "zone réservée" d’embarquement sans informations de l’équipage. Une situation dénoncée par certains passagers sur les réseaux sociaux.
L’appareil de la compagnie low-cost a pu repartir à 22h50.
Les passagers sont arrivés à l’aéroport de Nantes-Atlantique vers 23h30 avec 9h de retard.