Mort du petit Émile : les nouvelles révélations

Publié : 27 mars 2025 à 11h09 par Joséphine Point

Les derniers éléments dans l'enquête sur la disparition du petit Émile ont été dévoilés par le procureur d'Aix-en-Provence.

Procureur Aix-en-Provence Emile
Crédit : capture d'écran | BFM TV

Après la levée des gardes à vue des grands-parents, d'un oncle et d'une tante du petit Émile, disparu en juillet 2023 et dont des ossements ont été retrouvés par une promeneuse en mars 2024, le procureur d'Aix-en-Provence a fait le point sur les avancées de l'enquête, lors d'une conférence de presse.

Il a confirmé que les éléments recueillis depuis la disparition de l’enfant concluent à un homicide : "Les conclusions de ces expertises permettent de considérer que les ossements et les vêtements ont été transportés et déposés peu de temps avant leur découverte".

"Le corps de l'enfant ne s'est pas décomposé dans les vêtements retrouvés. Il n'a pas toujours séjourné au même endroit mais il n'a pas été enfoui" a-t-il ajouté, parlant de "la probabilité de l'intervention d'un tiers".

Le procureur a par ailleurs indiqué que le crâne de l'enfant retrouvé en mars 2024 portait des traces d'un "traumatisme facial violent".

Enfin, il a précisé que la piste familiale n'est pas refermée.