Incendie à la gare de Tours : le trafic ferroviaire va rester perturbé plusieurs jours
Publié : 30 mars 2025 à 11h07 par Corentin Mathias
Circulation des trains compliquée ce week-end en gare de Tours : suite à un incendie près de la gare dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mars, le trafic est à l’arrêt.
/medias/6cOIUcKx8a/image/perspective_shot_of_a_railway_station_in_the_dayti_2025_02_03_07_43_36_utc1743324156261-format16by9.png)
MISE A JOUR (dimanche 30.03 à 16h30) - La SNCF annonce que le trafic ferroviaire va rester perturbé, ces deux prochaines semaines. Pendant cette durée, certains trains sont reportés sur la gare de Saint-Pierre-des-Corps et une navette est mise en place, pour relier la gare de Tours à celle de Saint-Pierre-des-Corps, toutes les heures.
C’est un incendie survenu près d’un poste d’aiguillage situé à proximité de la gare de Tours, qui est la raison de toute cette pagaille.
L’origine du sinistre est inconnue pour l’heure.
Depuis l’incendie, aucun train ne part de la gare de Tours ou n’y arrive. C’est encore le cas ce dimanche 30 mars. La compagnie ferroviaire espère un retour progressif à la normale d’ici la fin du week-end.
Des trains reportés en gare de Saint-Pierre-des-Corps
En attendant, la SNCF annonce que plusieurs trains initialement prévus en gare de Tours, sont reportés sur la gare de Saint-Pierre-des-Corps.
Des navettes réalisent le trajet entre Tours et Saint-Pierre-des-Corps. Si vous devez prendre un train ce dimanche, pensez à vous renseigner sur le site SNCF Connect.