Mort du petit Émile : gardes à vue prolongées
Publié : 26 mars 2025 à 7h54 par Joséphine Point avec AFP
Les grands-parents, l'oncle et la tante de l'enfant de 2 ans et demi sont toujours entendus dans le cadre de l'enquête sur sa disparition en juillet 2023.
/medias/6cOIUcKx8a/image/preuve_dossier_police_enquete_envato1740415657001-format16by9.png)
La garde à vue du grand-père du petit Émile, entendu pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre" dans l'enquête sur la disparition du garçonnet en juillet 2023 alors qu'il était en vacances dans la maison de campagne familiale a été prolongée de 24h, a indiqué dans la nuit de mardi à mercredi son avocate.
Selon les informations de Parisien, celle de la grand-mère du petit garçon a elle aussi été prolongée de 24h, tout comme celles de l’oncle et de la tante.
Tous les quatre avaient été interpellés tôt ce mardi 25 mars par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, marquant une brusque accélération sur une piste familiale dans l'enquête qui n'avait enregistré aucune annonce significative depuis la découverte il y a tout juste un an d'ossements du petit garçon de deux ans et demi.
"Aboutir à quelque chose"
Le grand-père du petit Émile, Philippe Vedovini, 59 ans, "répond aux questions et est là pour qu'on s'approche de la vérité, en espérant qu'on y arrive", a déclaré son avocate. "J'espère que ces gardes à vue permettront d'aboutir à quelque chose", a-t-elle ajouté, en indiquant que les auditions reprendraient "mercredi matin".
Les auditions "se passent bien" et sans "confrontation", avait-elle indiqué plus tôt dans la soirée, soulignant que "la garde à vue n'est pas une décision de culpabilité".
Selon une source proche du dossier, les enquêteurs ont également procédé dans la journée à "une dizaine d'auditions de témoins".