Mort d’Elisabeth II : petit incident lors de la veillée du cercueil

Publié : 16 septembre 2022 à 14h04 par Maëva Bossard

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un garde s’est évanoui lors de la veillée du cercueil de la reine d’Angleterre.

Mort d’Elisabeth II : petit incident lors de la veillée du cercueil
Crédit : Illustration Pexels

Un petit incident est survenu lors de la veillée du cercueil de la reine Elisabeth II. Alors qu’il gardait la dépouille, l’un des gardes royaux s’est effondré aux pieds du cercueil mercredi soir.

Depuis le décès de la reine Elisabeth II jeudi 8 septembre, une longue procession s’est tenue depuis le château de Balmoral en Écosse, en poursuivant en Irlande du Nord. C’est ce mercredi 14 septembre que la dépouille de la reine est arrivée à Londres, au Westminster Hall.

Depuis, les Britanniques viennent à tour de rôle rendre un dernier hommage à leur souveraine. Leur respect et leur amour pour la reine se témoignent par la longue file d’attente qui oblige les gens à attendre pendant des heures avant d’arriver devant le cercueil. Tant et si bien qu’elle est désormais suspendue pendant six heures, ayant atteint sa distance limite de 16 kilomètres établie par les autorités, selon ce que rapporte Ouest-France.

Mais ce ne sont pas les seuls à devoir prendre leur mal en patience. Les gardes qui veillent sur le cercueil doivent rester debout et immobiles devant la dépouille de la reine, des heures durant. Cette tâche peut parfois s’avérer difficile à remplir. En témoignent les images de la veillée dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre.

Durant la cérémonie, un archer de la Royal Company of Archers qui assure la protection du cercueil, s’est évanoui aux pieds de la dépouille. Des policiers qui se trouvaient à proximité sont venus en aide au garde encore sonné. La BBC a brièvement suspendu la retransmission de l’évènement à la survenue de l’incident. Nous ne savons pas quel est l’état de santé de l’homme à l’heure actuelle.