Meurtre aux Fêtes de Bayonne : 3 hommes interpellés en Loire-Atlantique

Publié : 27 septembre 2023 à 8h02 par Joséphine Point

Un homme de 46 avait été roué de coups en rentrant des Fêtes de Bayonne. Il avait succombé à ses blessures quelques jours plus tard.

Gendarmerie
Crédit : Archives

L'enquête sur le meurtre d'un homme roué de coups le 26 juillet dernier, lors du premier soir des Fêtes de Bayonne, a conduit les gendarmes jusqu'en Loire-Atlantique.

Alors qu'il rentrait chez lui, Patrice Lanies, un Bayonnais de 46 ans, avait reproché à des jeunes hommes d'uriner sur la façade de sa maison. Ces derniers, qui n'avaient pas apprécié la remarque, l'avaient alors roué de coups devant chez lui.

D'abord maintenu dans un coma artificiel, Patrice Lanies, a succombé à un traumatisme craniocérébral neuf jours plus tard, créant une vive émotion parmi les festivaliers bayonnais.

 

Six hommes interpellés

Après deux mois d'enquête, sept personnes suspectées d'être impliquées dans le meurtre de Patrice Lanies ont été interpellées puis placés en garde à vue pour homicide volontaire et non-assistance à personne en danger. Trois des suspects ont été interpellés en Loire-Atlantique et les quatre autres en Essonne. Âgés de 21 à 27 ans, ils sont pour certains d'entre eux connus des services de police.