Même lors de la sortie de son nouvel album, Taylor Swift réussit à surprendre ses fans !
19 avril 2024 à 11h58 par Joséphine Point
Les "Swifties" ont découvert une très bonne nouvelle ce vendredi 19 avril.
La sortie de l'album "The tortured poets department" ce vendredi 19 avril n'était pas une surprise, la superstar américaine l'avait annoncée en février dernier, lors de la cérémonie des Grammy Awards. En revanche, ce qu'elle n'avait pas précisé, c'est qu'il s'agit en réalité d'un double album !
Cette bonne nouvelle, Taylor Swift l'a révélée à ses fans, les "Swifties", la nuit dernière sur ses réseaux sociaux : "C'est une surprise de 2h du matin : 'The Tortured Poets Department' est un DOUBLE album secret ! J'ai écrit tellement de poésie torturée au cours des deux dernières années et je voulais tout partager avec vous, alors voici le deuxième volet 'TTPD : The Anthology'. 15 chansons supplémentaires. Et maintenant, l'histoire n'est plus la mienne... elle est la vôtre."
Ce vendredi 19 avril donc, ce ne sont pas 16 mais 31 chansons inédites de Taylor Swift que le monde entier peut écouter. Un véritable événement comme sait si bien le faire l'auteure-compositrice-interprète de 34 ans, première artiste milliardaire uniquement grâce aux revenus générés par sa musique.
Un album de rupture ?
L'opus "The tortured poets department", "Le cercle des poètes torturés" en français, est en grande partie composé de ballades. Deux collaborations sont à noter : une avec le rappeur américain Post Malone, l'autre avec le groupe de rock britannique Florence + The Machine.
Toujours à l'affût de la moindre information croustillante, les Swifties ont analysé la playlist de l'album et en sont rapidement arrivés à une conclusion évidente : "The tortured poets department" serait un album introspectif qui s'épancherait sur la rupture de la popstar avec l'acteur britannique Joe Alwyn. Une théorie qui semble se tenir au vu des différents titres des chansons (ici traduits en français) : "Au revoir, Londre", "Je peux le guérir (Non vraiment je peux)", "Je peux le faire avec un cœur brisé" ou encore "L'homme le plus petit qui ait jamais vécu".
Taylor Swift n'a ni confirmé ni démenti l'information. Elle a sobrement expliqué son travail d'écriture pendant la création de l'album :
"Le cercle des poètes torturés. Une anthologie de nouvelles œuvres qui reflètent les événements, les opinions et les sentiments d'un moment fugace et fataliste, à la fois sensationnel et douloureux. Cette période de la vie de l'auteur est maintenant terminée, le chapitre est clos et refermé. Il n'y a rien à venger, aucun compte à régler une fois les blessures cicatrisées. Et à bien y réfléchir, un bon nombre d'entre elles se sont révélées être auto-infligées. Cet auteur croit fermement que nos larmes deviennent sacrées sous la forme d'encre sur une page. Une fois que nous avons raconté notre histoire la plus triste, nous pouvons nous en libérer. Il ne reste alors que la poésie torturée."