Maine-et-Loire : un homme tué à coups de couteau à Saint-Sylvain-d'Anjou

20 août 2024 à 9h28 par Joséphine Point

Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

gendarmerie
Crédit : Archives

Série noire en Maine-et-Loire. Après le meurtre d'un homme, tué par balles, dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août en plein centre-ville d'Angers, un autre crime fait la une.

Les faits se sont produits ce lundi 19 août, en début de soirée, à Saint-Sylvain-d'Anjou (Verrières-en-Anjou), non loin d'Angers.

Alors qu'un groupe de cinq personnes se trouvait dans un logement, deux d'entre eux sont sortis pour s'expliquer au sujet d'un différend. Inquiets de ne pas les voir revenir, le reste du groupe est parti à leur recherche et a découvert la victime, un jeune homme de 24 ans, "semi-consciente" et présentant "des plaies au niveau du thorax", a indiqué Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers. La victime, qui avait reçu deux coups de couteau, est décédée quelques instants plus tard. Le principal suspect avait quant à lui pris la fuite dans un véhicule conduit par une autre personne.

L'arme du crime a été retrouvée sur place et le meurtrier présumé, âgé de 22 ans, a été interpellé dès ce lundi soir. Il a été placé en garde à vue, tout comme un homme de 33 ans, soupçonné d'être le conducteur du véhicule avec lequel ils ont pris la fuite.