Maine-et-Loire : un couple retrouvé mort, la piste du féminicide suivi d'un suicide privilégiée
Publié : 27 mars 2024 à 8h16 par Joséphine Point
Les corps sans vie de l'homme et de la femme ont été découverts à leur domicile à Corné, commune déléguée de Loire-Authion.
Une enquête est en cours dans le Maine-et-Loire après la découverte ce mardi 26 mars des corps sans vie d'un homme et d'une femme, dans une maison près d'Angers, à Corné.
Le couple d'une quarantaine d'années résidait avec ses deux enfants, un jeune homme de 19 ans et une adolescente de 12 ans. Le drame se serait produit en leur absence, après le départ de leur fille à l'école, mardi matin. C'est le bruit de coup de feu qui aurait alerté les voisins, ces derniers auraient immédiatement appelé les secours.
Selon les déclarations d'Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers, la piste privilégiée est celle du "meurtre de la femme par son conjoint suivi d'un suicide de ce dernier".
Toujours selon le procureur, la femme avait récemment annoncé à son mari son souhait de se séparer. Le couple n'avait jamais eu affaire à la justice. Aucune plainte pour violence n'avait été déposée jusqu'ici.