Maine-et-Loire : deux artisans visent le record de la plus grande planche apéro du monde !
1er juillet 2022 à 12h28 par Simon Camelot
Deux artisans associés des Mauges se sont lancés le défi de construire la plus grande planche apéritive jamais créée.
Steven Chéné et Julien Richaudeau, à l’origine de l’entreprise Nœuds du Pap’s fabriquant des nœud papillon en bois, se lance un défi pour promouvoir ses nouvelles planches apéritives.
Suite au succès de leur marque, MGS Made in Mauges, les deux associés de Saint-Pierre-Montlimart cherchent à se diversifier en proposant de nouveaux produits, comme ces planches à apéro personnalisé (allant de 40cm à 1m50).
« Pour nous faire connaître dans ce domaine, nous allons tenter le record du monde de la plus grande planche apéro, détenu depuis octobre 2019 par la ville de Lyon (Rhône) avec une longueur de 50,27 m. » a expliqué Steven à nos confrères de Ouest-France.
Une planche de 100 mètres !
L’objectif est de doubler le record précédent en atteignant cette fois-ci 100,54 mètres exactement.
La planche finale sera composée de plusieurs dizaines de planches de 2 mètres d’entreprises partenaires, qui verront afficher leur logo et seront codétentrices du record.
Elle sera assemblée le dimanche 28 août sur la piste de l’hippodrome de la Prée, à Beaupréau, à l’occasion de la Féria Made in Mauge, sous le contrôle d’un huissier de justice.