Loire-Atlantique : un motard porté disparu retrouvé mort dans un fossé
Publié : 18 janvier 2024 à 12h02 par Dimitri Coutand
Ce mercredi 17 janvier, sur une route du nord-ouest de la Loire-Atlantique, un homme de 49 ans a été retrouvé mort, dans un fossé, à côté de sa moto. Il n’avait plus donné signe de vie depuis la veille, en fin de journée.
C’est une dramatique histoire mélangeant disparition et accident de la route.
Ce mardi 16 janvier, aux alentours de 17h30, un homme de 49 ans quitte à moto son domicile, situé dans la commune de Guenrouet, au nord-ouest de la Loire-Atlantique, pour faire une course.
Un peu avant 22h, sa famille s’inquiète car il n’est toujours pas rentré. Celle-ci prévient les forces de l’ordre qui entament des recherches. Malheureusement, elles sont rendues compliquées à cause de la nuit et de la pluie battante.
Retrouvé gisant dans un fossé
Ce n’est que le lendemain matin qu’un membre de la famille découvre le corps du quadragénaire dans un fossé, sur une départementale entre Sainte-Anne-sur-Brivet et Guenrouet. L’homme était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, il est déclaré décédé par le Samu.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la moto ne présentait pas de choc, dirigeant la piste vers un malaise cardiaque qui a conduit à une sortie de route.