Loire-Atlantique : du nouveau au Zoo de La Boissière-du-Doré

Publié : 27 mars 2025 à 8h41 par Elouen ROUCHY

Le parc situé à 30 minutes de Nantes annonce notamment plusieurs naissances.

Zoo de la Boissière-du-Doré
Crédit : Illustration - Zoo de la Boissière-du-Doré

Deux oursons, quatre tamarins et un gelada ont vu le jour au sein du Zoo de La Boissière-du-Doré cette saison. Le parc annonce également l'ouverture d'un espace beaucoup plus grand pour sa meute de 9 loups. 

Situé à 30 minutes de Nantes, le parc animalier de La Boissière-du-Doré accueille sur ses 28 hectares de nature plus de 1 100 animaux de 110 espèces, dont près de la moitié sont en danger d'extinction. Cette saison, deux oursons ont vu le jour. Du côté des primates, trois tamarins-lions dorés, un tamarin empereur et un gelada y sont également nés. Deux gorilles femelles ont également fait leur arrivée, en provenance d'un autre parc. 

 
       
Crédit : Zoo de la Boissière-du-Doré
 

Davantage d'espace pour les loups 

Le zoo a également mis en place un espace de 15 000 m² pour sa meute de 9 loups du Canada et d'Alaska. Un territoire dix fois plus grand que l'ancien, qui reproduit leur environnement naturel. Il est possible pour les visiteurs d'en apprendre davantage sur la meute au travers des nourrissages commentés. Notamment du rôle écologique du loup dans la régulation des écosystèmes.