Limoges CSP : la défaite de trop pour Jean-Marc Dupraz

Publié : 10h23 par Thierry Matonnat

L’entraineur limougeaud a été débarqué ce lundi 13 janvier au lendemain de la défaite face au Portel.

Romain Leroy, Mikko Larkas et Jean-Marc Dupraz à l'entraînement
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

La réaction de la direction du club ne se sera pas faite attendre.

À peine 24 heures après une cinquième défaite consécutive, le Limoges CSP annonce dans un court communiqué "la mise à pied à titre conservatoire de Jean-Marc Dupraz après la défaite de l’équipe ce dimanche face au Portel".

L’entraineur limougeaud a été débarqué ce lundi 13 janvier suite à un match décevant face au Portel, avant-dernier du classement de Betclic Elite et concurrent direct dans la course au maintien.

Celui qui a été champion de France 2014 quitte le club avec un bilan de 11 victoires pour 20 défaites toutes compétitions confondues.

Jean-Marc Dupraz avait été rappelé au poste d’entraineur par Céline Forte il y a tout juste un an, après le départ surprise d’Ilias Kantzouris pour l'Hapoel Jérusalem.

Le communiqué du club précise que "Mikko Larkas et Romain Leroy assureront la préparation de la rencontre de samedi" face au leader du classement, Cholet Basket.

Le club limougeaud annonce également la fin de collaboration, d’un commun accord, avec Malik Osborne. L’intérieur américain part pour Rostock en Allemagne, recruté par Kévin Anstett, ancien directeur sportif du Limoges CSP.